Histoire des P. T. T de Guinée
Le 28 septembre 1958, la Guinée acquit son indépendance et s’affranchit de la domination française ; ce nouveau statut lui ouvrit largement la porte sur le système mondial des télécommunications qui sont les techniques, les industries, les marchés et les acteurs prêts à lui apporter leur aide dans une solidarité agissante.
Plusieurs pays comme la France, l’Allemagne, le Japon, le Canada, la Suisse, la Chine, la Hongrie, la Pologne ont participé à la construction du premier réseau national de télécommunication analogique.
Cet ouvrage est la légende du passage des télécommunications analogiques au numérique.
Ce succès a été possible en cinquante-quatre ans de progrès par des Guinéens patriotes fermement engagés à suivre le rythme rapide de l’évolution des technologies de l’information et de la communication (TIC)…
Ingénieur Électrotechnicien, Lancey Condé est né vers 1947 à Baro, préfecture de Kouroussa.
Il est Diplômé de l’Institut polytechnique Gamal Abdel NASSER, promotion Soundiata KEÏTA, cet ancien cadre du ministère des Postes et Télécommunications a contribué à la formation de plusieurs cadres de la société téléphonique ex-Sotelgui.
Fiche technique
- Auteur
- LANCEY CONDÉ
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pages
- 80
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMarketing digital et systèmes d’information : Alignement stratégique avec le modèle des équations structurelles
- Nouveau
Guide de bonnes pratiques pour la mise en œuvre d’un projet de MOOC ou de cours hybride
- Nouveau