L'étudiant guinéen et son quotidien
En prélude à l'organisation de la quatrième édition du Forum de l'Étudiant Guinéen (F.E.G) 2023, sous l'égide du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation (MESRSI), la Direction générale de l'Enseignement supérieur (DGES) a initié un projet, dénommé : « La Plume de l'Étudiant », en vue de faire participer les étudiants guinéens à ce grand événement, à travers l'écriture de courts textes de 8 à 10 pages par candidat.
Une série de trois ouvrages constitue le résultat de ce projet à savoir :
L'étudiant guinéen et son quotidien ;
Réseaux sociaux et éthique en milieu universitaire ;
La vie dans le campus.
Ce sont là trois thèmes largement traités parmi les neuf sujets proposés dans l'appel à candidatures « La Plume de l'Étudiant ».
Oumar Sivory Doumbouya est titulaire d'un doctorat de sociologie décerné par l'Université de Toulouse-2-Le Mirail en 2007.
Il est enseignant-chercheur titulaire à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia à Conakry, il a aussi enseigné au département de sociologie de l'Université de Toulouse-2-Jean Jaurès en France avant d'être nommé Directeur général de l'Enseignement supérieur de la République de Guinée.
Participants : Ousmane Konaté – Sékou Kéïta – Oumou Haby Bah – Joachim Kpoghomou – Aminata Baldé – Denise Lamah – Issa Baïlo Diallo – Alhassane Camara – Saa Claude Tolno.
Fiche technique
- Auteur
- OUMAR SIVORY DOUMBOUYA
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pays
- Guinée Conakry
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa place des savoirs locaux et du patrimoine culturel immatériel dans les systèmes éducatifs togolais et marocain
- Nouveau
Enjeux du pilotage pédagogique au Mali, des maux à panser
- Nouveau
Les défis de la déperdition étudiante dans les universités marocaines
- Nouveau