Le conte de Sidi
Sidi, élevé par sa grand-mère, Fatou la griotte, rêve d'apprendre à lire et quitte son village de Mauritanie, pour rejoindre la capitale, Nouakchott.
Il y fait la rencontre de Myriam et Olivier. Une belle amitié se noue entre les trois enfants qui partagent l'amour des belles histoires...
de 3 à 6 ans
L’itinéraire d’Annick Combier est chargé de livres, de musique, d’enfants, d’amour, de voyages et de combats. Après des années de travail auprès des enfants des rues en Asie et en Afrique, elle pourquit sa lutte contre l’exclusion à Marseille, où elle vit désormais. Elle écrit, anime des ateliers d’écriture, et continue de croire en la force poétique des mots. Elle a publié chez Milan Jeunesse Fleur de Cendres et La nuit du Prince-Grenouille.
Diplômée des Arts-Décoratifs, Bénédicte Nemo utilise de nombreuses techniques, aquarelle, linogravure, collages. Née au Sénégal, où elle a vécu ses 20 premières années, elle a gardé une âme africaine. Cette riche expérience l’a conduite vers les chemins du monde. Illustratrice et graphiste en free-lance, elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont deux albums dans la collection « Dans les terres des hommes » chez Grandir, et Paris-Paradis, chez 2 vives voix.
Fiche technique
- Auteurs
- BÉNÉDICTE NEMO, ANNICK COMBIER
- Éditeur
- Editions Cépages
- Année
- 2014
- Pages
- 40
- Pays
- Mauritanie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau