Tounghan ou les écueils de l'immigration. Tome 1
Quand immigrer rime avec cauchemar, dénoncer devient plus qu'un devoir.
Quand toute une jeunesse, les cerveaux, les bras valides de l'Afrique, espoir de tout un continent, n'entrevoit aucune autre issue au bonheur qu'en empruntant le chemin du Tounghan ; étaler dans toute sa nudité les drames de l'immigration devient une évidence.
Mahoua S. Bakayoko, avec une plume savoureuse qui s'impose au fil de ses œuvres, dénonce les souffrances, le martyre de ces immigrés africains avec des vérités méconnues. Elle tient, tout au long de son œuvre, le lecteur en haleine avec des nouvelles qui, certainement, feront changer votre regard sur ce fléau qui saigne l'Afrique.
Mahoua S. Bakayoko est une écrivaine ivoirienne, diplômée en lettres modernes de l'université d'Abidjan - Cocody en Côte d'Ivoire.
Après des années dans l'enseignement elle accompagne son époux dans ses fonctions à l'étranger. Elle déposera successivement ses valises, à Riyad (Arabie Saoudite), au Caire (Egypte) puis à New-York (USA). Après une décennie loin de son pays, elle est de retour en Côte d'Ivoire.
Fiche technique
- Auteur
- MAHOUA S. BAKAYOKO
- Éditeur
- Les Editions Barrow
- Année
- 2019
- Pays
- Côte d'Ivoire