Le fruit de l'honnêteté
"Les enfants sont les meilleurs imitateurs des parents", nous dit la conteuse.
Le fruit de l'honnêteté met en exergue une mère courageuse qui a éduqué son garçonnet selon les grandes valeurs humaines, notamment le courage, le travail, l'honnêteté... A travers son comportement, Sétiguidé trace le chemin à suivre pour son fils Lacina. Quand on montre l'exemple, on n'a plus besoin de dicter la leçon.
Après une recherche menée rondement pour retrouver le propriétaire de l'argent égaré, Lacina et sa mère vont poser une action des plus remarquables. La conteuse Mahoua nous transporte, à travers ce merveilleux récit, dans un univers qui donne à voir aux enfants la récompense accordée aux bons actes que nous posons dans la vie.
Mahoua S. Bakayoko est une écrivaine ivoirienne de romans, de recueils de nouvelles et de livres de littérature de jeunesse.
Ses productions littéraires sont marquées par son attachement à sa culture et à son "Afriki" natal. Celles-ci ont servi de cordon ombilical pour la rattacher à sa terre natale durant son long séjour à l'étranger imposé par son statut d'épouse de diplomate.
Ce lien avec son continent et sa culture se révèle encore dans sa dernière publication intitulée Le salaire de l'ingratitude.
Fiche technique
- Auteur
- MAHOUA S. BAKAYOKO
- Éditeur
- Les Editions Barrow
- Année
- 2021
- Pages
- 28
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau