Souffle Poétique
À l’heure où l’auteur écrit ces lignes le monde a bien changé mais la poésie est toujours aussi poignante vivante, inspirante et apaisante.
Après plusieurs publications poétiques et deux contes fantastiques, Olivier Ollon signe ici avec ce recueil une analyse de son époque qui se veut sur sa fin pour laisser place à une nouvelle ère. En effet l’ère astrale des poissons s’éteint, bienvenue à celle des Verseau avec tout le lyrisme, l’amour et la prose que cette dernière puisse contenir.
L’auteur antillais poète slameur, écrivain Olivier Ollon nous propose une analyse bien à lui sur l’époque dont il a la chance de vivre le déclin et l’irrémédiable fin. Ses écrits sont empreints de tout l’humanisme et l’altruisme qu’on lui connaît humblement depuis ses débuts dans le monde de la poésie, nul ne sait de quoi demain sera fait mais sûrement il y aura encore de la poésie dans le Nouveau Monde, car cette dernière est éternelle, HOTEP, MEROUT, NEFER.
Mot de l’auteur :
En cet instant, j’écris ces mots avec le cœur triste et gros, pour des raisons diverses, mais avec un espoir lumineux et indéfectible en l’avenir, je viens partager une fois de plus avec vous ce que j’ai de plus précieux humblement : mon Humanisme et ma sensibilité de poète, sur le monde qui va mal un peu plus chaque jour, et sur l’humain qui se meurt un peu plus chaque jour. Mais j’ose croire qu’au travers de ces quelques textes vous trouverez matière à l’optimisme et à l’espérance vers une Humanité nouvelle.
Bonne lecture à vous.
Fiche technique
- Auteur
- OLIVIER OLLON
- Éditeur
- La Perle Noire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMon beau pays : la Côte d'Ivoire. Trente et une régions en poésies
- Nouveau
Je ne me tairai qu’une fois dans la tombe
- Nouveau