Moutya, livre musical illustré
"Un livre pour découvrir les instruments du Moutya et les paysages des Seychelles sur un extrait de la chanson : Madelenn."
Chaque membre d'une famille joue d’un instrument du Moutya (tambour moutya, triangle, tambour séga, maravan et voix), sur un extrait de "Madelenn" de Norville Ernesta par le groupe Ganmouflaz des Seychelles.
Cartonné avec 6 puces musicales.
Destiné aux tout-petits (0 à 5 ans).
Moniri M'Bae est illustrateur.
Il a débuté sa carrière avec Le cri du margouillat à La Réunion dans une série qui s'appelait « Little Momo » qui débuta avec le n°8 et se termina avec le dernier numéro (n° 28) en 2002.
A cette époque, Moniri M'Bae vivait déjà en France depuis 1993 à Montpellier où il était venu faire une licence d'art plastique. Après deux ans à l'école des Beaux-arts d'Angoulême, il rejoint la revue Tchô chez Glénat, dans laquelle il dessine la série Little big Momo durant une dizaine de numéros.
Remarqué par le directeur de la collection dans Le cri du margouillat, il débute dans Tchô en même temps que le réunionnais Tehem (Tiburce) qui dessine maintenant Zap collège et Malika secouss.
Il collabore depuis septembre 2004 à la collection Je bouquine sur la série Double pote, scénarisée par Didier Lévy, qui relate le quotidien de deux collégiens.
En 2011 il illustre le livre CD Le Bal des Animaux chez ZéBuLO Editions, en 2013 il réalise les dessins de Séga, Maloya et Moutya, trois livres musicaux et en 2014, il illustre Dans les hauts et Dans les bas toujours chez ZéBuLO.
Fiche technique
- Auteur
- MONIRI M'BAE
- Éditeur
- Zébulo Editions
- Année
- 2018
- Pages
- 14
- Pays
- Seychelles
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau