La grève générale de 1946 au Sénégal. Aux sources du syndicalisme militant
- Nouveau
En cet instant, seuls Dieu et les mânes des ancêtres nous donnent des forces pour affronter l’ultime épreuve de la vie – la finitude de l’être…
Parce que, par tes mots, sur ton lit de mort, Président, je semblais comprendre que c’étaient les derniers rugissements du « fils de lion » comme tu aimais te définir.
L’ultime combat est celui mené par Guy-Brice Parfait Kolélas, homme politique congolais, décédé brutalement en 2021.
Originaire du Congo-Brazzaville, Dany Bitsindou, agent des caisses de la sécurité sociale, a milité au parti socialiste plusieurs années avant de rejoindre Guy-Brice Parfait Kolélas dans son combat pour la démocratie. Membre de l’Union des Démocrates Humanistes-YUKI, Dany Bitsindou rend un vibrant hommage à son mentor en délivrant son dernier message d’amour du Congo et de son peuple.
Note de l’éditrice : je rappelle que nous ne sommes pas une maison militante mais engagée, que notre bannière est celle de la liberté et du respect des droits de l’homme. Par conséquent, parmi nos diverses publications, certains de nos choix éditoriaux sont motivés par le devoir de transmettre l’expression de ceux et celles qui apportent un éclairage à l’Histoire d’hier et d’aujourd’hui, qui témoignent, évoquent et dénoncent la violence sous toutes ses formes.
Fiche technique