S’en fout la mort
Un bateau et des hommes…
Octobre 2001, un mois après la chute des Twin Towers. Nous sommes en Guinée, bien loin de New York.
Géant n’a qu’une seule obsession : sortir les enfants des rues de Conakry d’une misère qu’il a lui-même connue en réunissant suffisamment d’argent pour construire des orphelinats.
Pour y parvenir, il est prêt à tout, y compris à accepter certaines compromissions auxquelles, son entreprise de fabrication de pirogues et de transport maritime de personnes, se prête bien.
C’est ainsi qu’il se retrouve à embarquer sur une pirogue de grande taille huit personnes, toutes prêtes à payer cher pour quitter la Guinée…
Sur ce bateau de fortune, saura-t-il concilier l’humanisme de ses objectifs avec les idées bien divergentes de ses passagers, entre le leader communiste déchu et rejeté par ses anciens alliés Chinois, l’homme rongé par l’obsession d’un Islam intransigeant, ceux portés par des croyances animistes ou encore les petits chapardeurs qui ne croient, eux, à rien ?
Arnaud Floc’h est né le 26 octobre 1961 en Bretagne. Il arrive au Cameroun en 1962 et restera en Afrique jusqu’à ses 16 ans. Retour à Brest en 1978, puis il déménage à Paris à 21 ans. Il démarre alors comme illustrateur sans avoir fait d’études de dessin.
Arnaud Floc’h se rend régulièrement à Bamako depuis plus de vingt ans. Mojo Hand est son deuxième roman graphique paru chez Sarbacane, après Emmett Till, paru en 2015.
Fiche technique
- Auteur
- ARNAUD FLOC’H
- Éditeur
- Sarbacane
- Pages
- 144
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMariam joue à la balle. Episode 1 et 2 - Version papier
- Nouveau
Ultimes Griots - Tome 1 : L’Eveil du Jeli - Version papier
- Nouveau
Les Algériens en France. Une histoire de générations
- Nouveau