Bobo et le cerf-volant
Vouloir tout, tout de suite. Après une journée de jeu avec ses copains, Bobo n’a plus la force d’attendre et de différer son plaisir.
La colère l’emporte quand la grande sœur s’en mêle… l’auteur fouille un nouveau sentiment du petit Bobo au cœur des relations familiales.
La maman reste ferme face au caprice, la grande sœur est remise à sa place sans mots dire par le frère qui va ramener l’enfant au calme dans une complicité chaleureuse comme on en rencontre dans les familles, sans démagogie mais avec un peu d’imagination.
Saliou Bah a toujours pris le temps d’observer les enfants. Il écrit pour eux des histoires qui les mettent en scène dans des petits morceaux de vie. Il utilise une langue simple pour décrire des situations montrant bien la complexité des émotions des enfants. Il sait capter ces moments de fragilité de l’enfant et nous les restitue avec finesse et poésie. Il est l’auteur de Le voyage de Papa, Bobo a peur du chien (albums), Lam l’enfant battu et Penda la sorcière deux romans pour enfants et Bono Waaylo dans la collection Gos&Gars pour les lycéens.
Irina Condé, artiste originaire de Russie, vit en Guinée depuis 30 ans. Cette artiste développe le même sens de l'observation et la même tendresse pour les enfants qu’elle met en scène avec délicatesse. L’expression des personnages vient apporter son lot d’information au récit. Au fil des albums elle crée un univers visuel autour de Bobo et de sa famille.
Fiche technique
- Auteurs
- SALIOU BAH, IRINA CONDÉ
- Éditeur
- Editions Ganndal
- Année
- 2021
- Pages
- 24
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau