Kaly l'enfant chasseur
Kaly, comme beaucoup de petits garçons, admire son papa et veut devenir un grand chasseur comme lui.
Si le père en est très fier, la mère aimerait bien qu'il ne sacrifie pas l'école.
Avec l'aide de son petit chien et en suivant les conseils de son père il va surmonter les nombreuses difficultés que son impétuosité provoque. Déjouer la hyène et rapporter le gibier promis à sa maman.
Mais le rêve ne s'arrête pas là. Quand le président traverse la ville avec son cortège, Kaly a tôt fait d'investir ce nouveau champ.
En effet pourquoi ne pas devenir président chasseur ?
Né le 21 août 1998 à Conakry en République de Guinée, Ibrahima Sorel est issu d’une famille d’enseignants, ce qui lui permet de grandir entouré de livres depuis sa fine enfance. Il fréquente l’école primaire à N’Zérékoré (Guinée forestière). Il arrive à Conakry pour continuer ses études secondaires où il obteint en 2017 son baccalauréat en Sciences Sociales avec brio. Il s'oriente en Histoire des relations internationales à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Passionné d’écriture, Sidibé éprouve très tôt l’envie de restituer au monde les réalités sociopolitiques tumultueuses de son environnement, par le biais de la littérature. Il est membre du Club Littéraire du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).
De son nom de famille Mohamed Lamine Aïcha KABA, l’auteur N’Falamini KABA est né à Conakry où il a fait ses études primaires et secondaires avant de se rendre à Kankan pour ses études supérieures à l’université Julius Nyerere. Obtenant son diplôme de licence en sciences du langage en 2012, puis de licence en droit civil à l’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) en 2013, il est certifié dans la formation de renforcement de capacité des enseignants du français organisé par l’ambassade de France dans le cadre du programme d’appui multisectoriel à la maîtrise et la diffusion du français en 2020-2021. Actuellement N’Falamini KABA est professeur titulaire au collège-lycée Josip Broz Tito à Fria.
Fiche technique
- Auteurs
- IBRAHIMA SOREL SIDIBÉ, MOHAMED LAMINE KABA
- Éditeur
- Editions Ganndal
- Année
- 2021
- Pages
- 44
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLivre sonore « Berceuses et comptines d’Afrique ». Tome 3
- Nouveau
Livre sonore « Berceuses et comptines d’Afrique ». Tome 2
- Nouveau
Soudjata Keïta, Roi des rois (Enfance extraordinaire et réalisations marquantes)
- Nouveau
Histoire de Madagascar. Première partie : du début jusqu'en 1896
- Nouveau
À l’écoute de mes émotions
- Nouveau