Moi, j'attendais la pluie
Des mois que l’on n’a pas vu une goutte de pluie, chacun attend, y compris cette petite fille qui a décidé de ne pas bouger de sa cour tant qu’il n’aura pas plu.
Arrivent le masta (couturier ambulant), le livreur de bois, le pousseur de barriques, les oncles qui viennent boire le thé et discuter des récoltes ; la journée s’écoule dans une cour de Ouagadougou… la pluie arrive enfin et là rien de plus réjouissant que de s’allonger sur le canapé et d’écouter, bien à l’abri, le vacarme des gouttes sur la tôle ondulée.
Dès 3 ans
Véronique Vernette est née en 1972 à Marseille.
Elle ne se souvient pas n’avoir jamais dessiné. C’est donc tout naturellement qu’elle entre aux Beaux-Arts de Saint-Etienne et en ressort cinq ans plus tard avec son diplôme… pour partir en voyage au Burkina Faso.
Ses albums ont la particularité de présenter une Afrique urbaine et actuelle. Pas de savane, pas de lion, mais des poulets, des vélos, du bruit, des gens dans leur quotidien tels qu’elle les côtoie.
Très souvent à Ouagadougou, Véronique observe, se nourrit de la vie qui l’entoure et emplit peu à peu de collages, notes et croquis des petits carnets.
De retour en France, elle défait ses valises et dans un autre quotidien, ressurgissent ses carnets avec lesquels elle prépare des histoires pour nous faire partager le Burkina Faso dans lequel elle aime déambuler.
Fiche technique
- Auteur
- VÉRONIQUE VERNETTE
- Éditeur
- Points de suspension
- Année
- 2004
- Pages
- 32
- Pays
- Burkina Faso
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau