L'association des femmes africaines contre-attaque
Des femmes de toutes origines ont créé une petite association de quartier pour se soutenir et s'épauler...
Une secte organise des mariages clandestins... Un maire veut financer un spectacle grandiose... Une journaliste enquête sur des trafics de papiers d'identité.
Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Élise ne se savent pas encore qu'elles vont au devant de graves dangers !
Tout va mal pour les femmes du quartier des Mimosas qui se sont réunies au sein de l'Association des femmes africaines... et du reste du monde !
Les ennuis s'amoncellent et exacerbent les tensions... Chacune fait bande à part. Leur projet d'organiser une projection en plein air pour soutenir financièrement une habitante du quartier semble tomber à l'eau bien que Roselyne, la présidente de l'association, s'y accroche.
Pendant ce temps, Barbara, immigrée clandestine est toujours traquée par la pègre tandis qu'un piège se referme sur Laetitia, la jeune journaliste d'investigation du Grosmou.
Ces deux destins vont trouver une origine commune : et si le trafic de papiers d'identité était réalisé à destination de mariages clandestins ?
L'enfant d'Elodie s'intègre mal dans son nouveau collège tandis que Saïda est régulièrement humiliée par sa supérieure hiérarchique... Katia tente désespérément de rassembler sa famille. Les histoires familiales et personnelles de chacune vont s'entremêler avec les événements qui se trament.
Pourquoi le maire de la commune souhaite empêcher leur projection à tout prix ? Qui est ce personnage qui manipule la pègre dans l'ombre ? Pourquoi les hommes du quartier se réunissent-ils la nuit ?
Peu à peu, un jeu d'affaires et de trafic d'influence se dessine, un jeu dangereux qui les dépasse et qui remonterait jusqu'à la préfecture de la ville... Roselyne, Elodie, Katia, Josiane, Saïda et Elise n'ont plus que 30 jours pour s'organiser... et pour retrouver une solidarité !
Swann Meralli est scénariste de bande-dessinée lyonnais. Il jongle entre scénarii de bande dessinée et écriture d'albums jeunesse. En 2018, il scénarise la bande dessinée Algériennes : 1954-1962 aux côtés du dessinateur Deloupy. En parallèle de son activité dans le monde de l'édition, il réalise plusieurs courts-métrages. Persona, le dernier en date, a été tourné en immersion dans un campus psychiatrique.
Originaire de Chambéry, Clément Rizzo effectue des études d'art appliquées à l'ENAAI dans sa ville natale. Il exprime ainsi sa passion pour les images, la narration et la bande dessinée sous un angle professionnel. Diplômé en 2009, Clément réalise ses premières histoires dans des Fanzines. En 2012, il publie des histoires courtes dans le Projet Bermuda, un album collectif Lyonnais. La même année, il remporte le prix professionnel du concours du Web Trip en mettant en scène le village où il réside : Vimines. Clément Rizzo collabore régulièrement avec les éditions Syros en illustrant des romans jeunesse. En octobre 2019, il signe son premier scénario en collaboration avec Mathieu Bablet et le dessin de Loïc Sécheresse pour le recueil Midnigt Tails volume 4. Clément vit à Chambéry.
Fiche technique
- Auteurs
- SWANN MERALLI, JOËL COSTES, CLÉMENT RIZZO
- Éditeur
- MARAbulles
- Année
- 2021
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes Algériens en France. Une histoire de générations
- Nouveau