Clandestinement vôtre
Un roman malin, vif, détonnant, sans tabou sur le départ du Cameroun d’un jeune homme, son arrivée en France, la vie de sans-papiers, la débrouille, l’amour.
Dans le cadre d’une demande de permis de séjour, un jeune clandestin est convoqué à un test de maîtrise du français. Piqué au vif, il répond à l’administration en adressant le livre que vous tenez entre vos mains.
Un roman au style aussi éloquent que décapant, l’histoire de son arrivée en France.
Dans Clandestinement vôtre, vous n’entendrez parler ni de colonisation ni de couleur de peau, mais vous goûterez à l’humour cinglant d’un jeune homme qui rêve de quitter le Cameroun pour étudier les sciences politiques en France.
Vous le suivrez dans ses aventures hexagonales, s’acharnant à survivre, à jouer de son intelligence, parfois de ses charmes, pour donner vie à son ambition : rentrer un jour au pays pour mener une révolution.
Pas de place pour les tabous avec Charles Cédric. La seule chose qui compte, c’est la vie, les souvenirs, l’instant présent, l’amour, le bonheur. La sincérité. Ce livre est une fiction inspirée de sa vie, à laquelle se sont ajoutés quelques bobards dont les écrivains ont le secret.
C’est ainsi qu’ils s’approchent de la vérité.
Charles Cédric Tsimi a 30 ans.
Il est en France depuis quelques années et aujourd’hui, il peut fièrement présenter son titre de séjour à qui l’emmielle.
Fiche technique
- Auteur
- CHARLES CÉDRIC TSIMI
- Éditeur
- JC Lattès
- Année
- 2021
- Pages
- 220
- Pays
- Cameroun