Dictionnaire insolite de l’Égypte
Pour le voyageur fraîchement débarqué, l’Égypte est une bouffée d’impressions nouvelles.
Il y a le ronflement des vieux taxis, le miel de la pop orientale à la radio, les néons qui brillent sur les minarets, les publicités géantes.
Mais c’est aussi un univers qui nous est familier : le Nil éternel, les hommes en tarbouche, le thé qui fume, les pyramides…
Ce pays mérite que l’on s’y arrête, afin de dépasser les images de l’actualité, de regarder ailleurs – en posant le nez dans la poussière des trottoirs, sur les étals des marchands de fruits ou dans les boîtes à mouchoirs des chauffeurs de taxi.
L’Égypte est un pays à coup sûr insolite.
Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.
Parti au Caire sur la proposition d’un journal quotidien, Guillaume de Dieuleveult y a vécu trois années, pendant lesquelles il a couvert l’actualité de ce pays pour des médias français, consacrant son temps à la découverte de l’Égypte et de sa capitale.
Il vit désormais à Paris et travaille pour le Figaro Magazine, au sein du service tourisme, pour lequel il effectue des reportages à travers la planète.
Fiche technique
- Auteur
- GUILLAUME DE DIEULEVEULT
- Éditeur
- Cosmopole
- Pages
- 160
- Pays
- Egypte