Le garçon qui mouillait les poules
Une histoire drôle mettant en scène un petit garçon à la fois admiratif de sa maman qu’il imite en tous points et imaginatif.
Quand les enfants se moqueront de lui, eh bien, il s’adaptera et nous découvrirons enfin son secret.
Mais ce que nous découvrons aussi c’est qu’il n’est pas facile de grandir et de s’émanciper de la tendresse maternelle.
Il faut parfois la raillerie des autres pour passer le cap.
Diidi est né le jour où la rivière a débordé. « Sous la protection du génie de l’eau », pense sa mère. Et Didi accompagne sa maman tous les matins à la rivière et fait tout comme elle jusqu’à ce que les enfants du village se moquent de lui. Mais ce qu’ils ne savent pas, et sa maman non plus, c’est ce que fait Diidi avec sa calebasse d’eau ...
Les auteurs :
Yves Pinguilly et Sarang Seck font équipe chez Ganndal depuis de nombreuses années. La verve de l’un est nourrie de l’imaginaire de l’autre. Et les enfants s’en réjouissent. On leur doit L’orange folle de foot, L’ananas grand jusqu’au ciel, Le Garçon qui mouillait les poules, La fille de l’eau.
Yves Pinguilly, écrivain baroudeur, a arpenté l’Afrique dans tous les sens et a consacré au continent pas moins de 100 titres.
Sarang Seck, ancienne enseignante et responsable de la petite enfance, connaît bien les enfants et leur capacité à imaginer les situations les plus folles et les plus drôles.
L’illustratrice :
Florence Koenig est l’irremplaçable illustratrice de ce trio. Ses papiers découpés aux formes épurées, campent en quelques coups de ciseaux un village, la poésie de la nuit au bord du fleuve, la beauté de la fille de l’eau.
Fiche technique
- Auteurs
- FLORENCE KOENIG, SARANG SECK, YVES PINGUILLY
- Éditeur
- Editions Ganndal
- Année
- 2020
- Pages
- 24
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau