Flaubert, roi de Carthage
À travers la très riche correspondance que Gustave Flaubert entretient avec ses amis, François Vicaire décortique la lente et douloureuse construction de ce royaume de Carthage dont Salammbô sera la souveraine et dont Flaubert aurait mérité être le roi !
C’est un long et beau voyage initiatique au cœur de l’Antiquité, au cœur du métier d’écrivain, retrouvant les traces du voyage en Tunisie que fit Flaubert pour mieux s'imprégner de l'étoffe de sa fatale héroïne.
François Vicaire a fait toute sa carrière dans la presse et assuré les chroniques théâtrales à Paris Normandie, à L’Affiche culturelle de Normandie, à Liberté Dimanche.
Adaptateur et réalisateurs de nombreux spectacles culturels (Oscar Wilde, Sacha Guitry, Madame de La Fayettte, Gustave Flaubert, George-Bernard Shaw, Stéfan Zweig, Bertold Brecht, Lou Andreas Salomé etc…), il a consacré un livre au journaliste normand Roger Parment et publié chez Magellan & Cie Forges-les-Eaux, la ville d’où naquit le soleil.
Il a également produit une importante brochure consacrée à “Victor Hugo, l‘universel” à la demande du conseil général de la Seine-Maritime.
Il est également l’auteur d’une série de livres consacrés aux maisons d’écrivain (Maurice Leblanc, Pierre Corneille, Elsa Triolet et Aragon, Emile Zola, Michelet etc…)
François Vicaire est animateur du site culturel “Théatreennormandie.com”.
Fiche technique
- Auteur
- FRANÇOIS VICAIRE
- Éditeur
- Magellan & Cie
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe royaume baoulé face à Houphouët-Boigny et ses héritiers (1934-2019)
- Nouveau
Histoire de Madagascar. Première partie : du début jusqu'en 1896
- Nouveau
Pour la révision de la controverse de Valladolid
- Nouveau
La résistance oubliée du King Mayessè et celles de ses pairs contre les Allemands au Cameroun (1887-1916)
- Nouveau
École d’enfants de troupe de l’Afrique équatoriale - 1945-1956
- Nouveau
La grève générale de 1946 au Sénégal. Aux sources du syndicalisme militant
- Nouveau
L' Afrique d'abord ! Quand François Mitterrand voulait sauver l'empire français
- Nouveau