Samantha et Ségou visitent la Guyane
" Vaincu par un hiver rigoureux, Alcidéus, un retraité, ancien agent forestier, en séjour touristique depuis deux mois, en Métropole, chez son fils, a décidé d'écourter son séjour pour rejoindre la Guyane, son pays natal.
En effet, il n'accepte plus d'être toujours couvert de plusieurs vêtements, de la tête aux pieds. Et de rester enfermé en permanence, alors qu'en Guyane, il n'est vêtu que d'un short et d'une chemise. Il vit en pleine nature toute l'année.
Ses petits-enfants, Ségou et Samantha, nés à Paris l'accompagnent à l'agence pour réserver son billet de retour.
Là, ils le supplient de les emmener découvrir la Guyane. Les parents finissent par accepter.
Nous les suivrons tout au long de leur voyage, en compagnie de leurs grands-parents Alicidéus et Hortensia en Guyane, seule région française et européenne, en Amérique du Sud. "
Serge Diantantu écrit et illustre des bandes dessinées qui prennent soit la forme de documentaires sur l’histoire des Noirs – l’une d’entre elles a reçu, en France, le Prix de la bande dessinée engagée en 2008 –, soit celle de fictions mettant en scène des questions de société.
Il double son travail d’artiste d’un effort constant pour être proche du public et faire entrer ses albums dans les familles et les bibliothèques.
Fiche technique
- Auteurs
- SERGE DIANTANTU, PIERRE APPOLINAIRE STEPHENSON
- Éditeur
- Diantantu
- Année
- 2020
- Pages
- 48
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau