Quelle position pour la femme au XXIème siècle ?
Mesurer l’impact de la Communauté Internationale sur la promotion des droits des femmes et des filles et en évaluer les retombées sur le plan national, reste un indicateur majeur des avancées observées et du travail audacieux à entreprendre pour la promotion pure et simple de l’égalité entre les sexes.
Cette nouvelle parution constitue l’Acte II de la série d’étude entreprise par le Dr. Annie Flore YOGOULOU JOLY pour amener tous les acteurs et actrices de la société à faire de l’Egalité Femme Homme (EFH), des droits des femmes et des filles, une priorité du développement durable.
Annie Flore ASSENGUET Y. JOLY, récemment promue au poste de 2e vice-présidente du groupe francophone auprès de l'UNESCO, est chercheuse.
Elle collabore à de nombreux organismes et centres d’études. Elle est docteure en philosophie.
Sa thèse, « The Evolution of Women’s Rights and their Commitment towards Real Equality: the case study of Gabon », est publiée en français.
Mettant l’Humain au centre de ses préoccupations, en 2015, elle fonde le Groupe International GOBONI.
Dr. YOGOULOU JOLY est l’autrice d’essais sur la Francophonie, les droits des femmes et des filles, et d’un didacticiel sur la langue Téké.
Dans l’Administration publique depuis près de 28 ans, elle est Ministre Plénipotentiaire, Chevalier de l’Ordre de l’Etoile Equatoriale du Gabon et médaillée de Bronze de la « Reconnaissance Gabonaise ».
Fiche technique
- Auteur
- ANNIE FLORE ASSENGUET YOGOULOU JOLY
- Éditeur
- La Doxa Editions
- Année
- 2020
- Pages
- 160
- Pays
- Gabon