- Nouveau

Ce travail de recherche traite des nombreuses problématiques qui découlent du vaste univers de la production théâtrale au Cameroun, prioritairement en zone francophone.
Loin d’être un procès d’intention à l’endroit des différents acteurs de la filière, il est le résultat d’une réelle motivation dont le dessein majeur est l’amélioration tant sur les plans endogène qu’exogène, des conditions de la pratique du théâtre dans notre pays.
Depuis plus d’une trentaine d’années, chercheurs, critiques d’art, enseignants, journalistes et hommes de théâtre nous ont précédés sur ce chemin glissant et tortueux, chacun abordant au mieux la question de la crise du théâtre au Cameroun.
Des questions ont été soulevées, des propositions ont été données, mais les résultats sont restés inchangés.
Revêtus d’une double casquette, à savoir celle de théoricien d’une part, et de praticien de théâtre d’autre part, il nous a semblé important d’aborder de manière globale la question des problématiques de la production théâtrale au Cameroun.
Lire la suite
BASSEEK FILS MISERICORDE est né le 06 octobre 1981 à NGAMBE, arrondissement de la Sanaga-maritime situé dans la région du littoral au Cameroun.
Enseignant d’arts dramatiques, auteur dramatique, comédien-humoriste, metteur en scène, il est un grand fan du théâtre classique.
Fiche technique