- Nouveau

L'infâme course coloniale en Afrique au tournant du 19e siècle a transformé l'Afrique dans de nombreuses dimensions.
Les Européens ont introduit dans cette partie du monde des infrastructures, des bureaucraties, une culture et un commerce modernes.
Néanmoins, ils ont également créé un héritage de manque de terres, de pauvreté et de conflits fonciers ethno-territoriaux perpétuels qui survit encore aujourd'hui.
L'auteur explique comment l'établissement d'une colonie britannique au Kenya a conduit à la destruction de l'âge d'or des Bukusu et à l'aggravation du problème foncier.
Cela s'est fait par l'aliénation de leurs droits fonciers précoloniaux, la destruction de leurs forts, le démantèlement de leurs industries artisanales et, finalement, l'établissement d'un régime colonial.
En outre, pendant soixante ans, leur économie politique a été perturbée, car ils ont été transformés en ouvriers dans les fermes des colons britanniques.
Ce livre sera utile aux historiens, anthropologues, décideurs politiques, experts en conflits et à tous ceux qui souhaitent évaluer l'occupation européenne de l'Afriqueau 20e siècle et son héritage.
Lire la suite
Bradley Barasa Namunyuest titulaire d'une licence en éducation, d'une maîtrise en histoire et d'un doctorat en histoire de la Masinde Muliro University of Science and Technology.de philosophie en histoire de l'université des sciences et technologies de Masinde Muliro à Kakamega, au Kenya.à Kakamega, au Kenya.
Il a beaucoup écrit sur l'impact de la question foncière,l'ethnicité négative et le colonialisme sur les conflits interethniques dans la Corne de l'Afrique.
Fiche technique