- Nouveau

L'étude s'est concentrée sur le rôle des musées zimbabwéens dans la création et la représentation de l'identité nationale pendant la période postcoloniale.
La recherche s'est principalement concentrée sur les collections, les thèmes, les événements, l'interprétation et la présentation des expositions des musées dans la représentation de l'identité du Zimbabwe après l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.
L'étude a également porté sur les facteurs qui ont conduit le Musée militaire du Zimbabwe à être lent à aborder les questions d'identité nationale.
La recherche a également exploré ce qui a été fait par d'autres pays pour aborder les questions d'identité nationale.
Dans cette étude, les différentes parties prenantes ont inclus leurs perceptions sur ce qui peut être fait pour aborder efficacement les questions d'identité nationale.
Le chercheur a utilisé une méthode de recherche descriptive et a recueilli des données.
Des instruments de recherche tels que des entretiens, des enquêtes documentaires et des discussions de groupe ont été mis en œuvre.
Les résultats de la recherche ont démontré que le ZMM ne rend pas justice à son public à travers ses collections, ses thèmes, ses événements, son interprétation et la présentation de ses expositions qui abordent et créent l'identité nationale.
Lire la suite
Walter Chisedzi : Histoire de l'éducation ; 1.
Université d'État des Midlands - Zimbabwe ; Diplômes universitaires : Licence avec mention en archéologie, patrimoine culturel et études muséales.
Titre de la thèse : Le rôle des musées zimbabwéens dans la création de l'identité nationale à l'époque postcoloniale.
Une étude de cas du Musée militaire du Zimbabwe.
Fiche technique