- Nouveau

Suivre les animaux, lire les traces qu'ils laissent derrière eux et observer les autres perturbations de la brousse laissées dans leur sillage, c'est ce que l'on appelle communément l'art du pistage.
Travailler aux côtés de pisteurs compétents m'a permis d'observer en temps réel le comportement des animaux, de suivre ce qu'ils faisaient au moment de leur passage et de l'interpréter pleinement pendant qu'ils étaient suivis.
Travailler avec un véritable pisteur chevronné est exaltant, instructif et extrêmement productif, augmentant considérablement l'efficacité des opérations de gestion, comparable à n'importe quel dispositif informatique de suivi moderne développé.
Je ne fais pas référence aux nombreux traqueurs autoproclamés qui abondent, mais plutôt aux quelques rares personnes dévouées et expérimentées qui ont accumulé des centaines d'heures de traque tout au long de leur vie, qui suivent régulièrement leur proie même sur des surfaces solides telles que des plaques de plâtre nues, qui ne manquent jamais de localiser leur proie, démêlant rapidement les mesures délibérées d'anti-traçage prises par les braconniers dans et hors d'une rivière, par exemple, rarement dissuadés par des manœuvres délibérées d'anti-traçage d'évitement.
Lire la suite
Zimbabwéen de naissance, vivant dans un environnement chrétien, j'ai interagi avec la faune qui m'entourait.
J'ai eu la chance d'être doué pour la mécanique, ce qui m'a permis de mettre au point des stratégies et des outils pour la faune, aujourd'hui couramment utilisés.
Fiche technique