- Nouveau

La culture, les affiliations culturelles et la communication ont posé de nombreux problèmes mondiaux aux fidèles de certaines confessions chrétiennes.
Invariablement, les barrières linguistiques et d'autres facteurs d'interrelation rendent la communication plus difficile, et les différences culturelles empêchent certains membres de se sentir à l'aise dans l'église.
Des études sur la communication interculturelle dans les perspectives occidentale et asiatique, sur la gestion d'une main-d'œuvre culturellement diversifiée dans une perspective organisationnelle et sur la gestion de la diversité au Nigeria dans les perspectives d'entreprise et nationale ont été réalisées.
Les connaissances en matière de communication interculturelle sont très répandues parmi les membres de la congrégation.
Les membres ont fait preuve des qualités d'une église multiethnique saine et ont bénéficié des avantages de la communication interculturelle.
Les dirigeants de l'église de la métropole de Lagos ont mis en œuvre toutes les activités organisées et ciblées pour utiliser les composantes de la communication interculturelle afin d'assurer l'efficacité du ministère.
Les recherches ont recommandé que les organisations gouvernementales, l'Association chrétienne des Nigérians, les organisations confessionnelles et les églises utilisent efficacement les composantes de la communication interculturelle pour gérer les situations multiethniques.
Lire la suite
Oladele Olubukola Olabode est né à Lagos.
Il a fréquenté le lycée St.
Patrick à Ibadan et a servi dans l'armée de l'air nigériane jusqu'en 2003.
Il est titulaire de plusieurs diplômes, dont un doctorat en éducation religieuse et un autre en leadership interculturel.
Il est responsable de l'administration et du leadership à la NBTS, marié à Titilayo Folasade, et père de quatre enfants.
Fiche technique