- Nouveau

L'État nigérian n'a pas tiré de bénéfices d'une économie de la connaissance et continue donc à chercher davantage de pétrole à explorer, alors que d'autres nations s'orientent vers l'intelligence artificielle, la recherche et le développement et la technologie, et diversifient leur économie en passant d'une économie de produits de base mono-produits à une économie de produits de base multi-produits axée sur la connaissance.
L'étude explore l'économie de la connaissance et le transfert de connaissances dans l'éducation nigériane en tant qu'outil de compétitivité mondiale.
Les chercheurs ont analysé divers points de vue conceptuels sur les variables dépendantes et indépendantes pour une compréhension approfondie du sujet.
L'étude a examiné de manière critique l'intervention du gouvernement nigérian dans le système éducatif par le biais de divers programmes et politiques tels que le Tetfund en tant que source majeure d'intervention gouvernementale dans les établissements d'enseignement supérieur du Nigéria.
En raison de l'attitude terne du gouvernement à l'égard de l'éducation, les citoyens n'ont pas accès à l'enseignement supérieur, contrairement à leurs homologues du Sud.
Le gouvernement fédéral du Nigeria devrait impérativement allouer davantage de fonds à l'éducation et encourager la recherche et le développement.
Lire la suite
Ofozoba, Chinonso Anthony Ph.D,Nwobu, Chukwudi Michael,Okechukwu, Ebube Victor,Département de l'enseignement des arts et des sciences socialesUniversité Chukwuemeka Odumegwu Ojukwu.
Fiche technique