- Nouveau

Les normes d'audit avaient spécifié les qualités pertinentes attendues d'un auditeur dans le but de garantir l'excellence de la mission d'audit.
Au fil des ans, plusieurs politiques ou contrôles de la qualité d'un audit ont été mis en place afin de garantir un audit sans erreur.
Ces dernières années, la profession d'auditeur a été confrontée à des difficultés et à des critiques en raison des faillites d'entreprises liées à des allégations de négligence de la part des auditeurs dans l'exercice de leurs fonctions.
Les organismes comptables professionnels reconnus au Nigeria, tels que l'ICAN et l'ANAN, s'efforcent d'assurer les meilleures pratiques dans la profession d'auditeur en faisant appliquer un code de conduite professionnel à leurs membres.
Malgré les mesures prises par les organismes comptables professionnels au Nigeria, le problème persiste.
Le cri des utilisateurs des rapports d'audit a invariablement été « pourquoi les auditeurs sont-ils négligents dans l'exercice de leurs fonctions ? »
Lire la suite
Segun Idowu Adeniyi est titulaire d'une licence (avec mention) en comptabilité et d'une maîtrise en comptabilité.
Il est actuellement doctorant au département de comptabilité de la faculté des sciences de gestion de l'université Nnamdi Azikiwe, à Awka, dans l'État d'Anambra, au Nigeria.
Il a publié des articles dans de nombreuses revues universitaires internationales.
Fiche technique