- Nouveau

Chaque année, de nombreux enseignants quittent la profession.
En raison de ce déficit, le ratio élèves/enseignant est passé à 75/1.
L'attention individuelle accordée aux élèves lents a diminué, entraînant une baisse de la qualité de l'éducation.
Des recherches montrent que la plupart des enseignants au Kenya sont insatisfaits de leur travail, mais que les employés satisfaits ne pensent guère à quitter leur emploi actuel.
La satisfaction au travail est-elle liée à l'intention de changer d'emploi ? Ce livre examine l'influence de certains facteurs de satisfaction au travail sur l'intention de changer d'emploi.
Le test U de Mann-Whitney, le coefficient de corrélation de Spearman et la régression logistique multinomiale ont été utilisés pour mesurer l'effet du salaire, des conditions de travail et de l'évolution de carrière sur l'intention de changer d'emploi.
L'analyse devrait mettre en lumière l'importance de la satisfaction au travail des enseignants dans le contrôle de l'intention de changer d'emploi pour une éducation de qualité et un engagement.
L'analyse devrait être plus utile aux planificateurs de l'éducation, aux décideurs politiques, aux chefs d'établissement, aux conseils d'administration et à toutes les parties prenantes de l'éducation qui devraient mettre en place des mesures pour améliorer la satisfaction professionnelle des enseignants afin de les retenir dans la profession.
Lire la suite
Margaret M.
Emoja, B Sc : a étudié la zoologie, la botanique et les mathématiques à l'université Kenyatta.
PGDE : a étudié l'éducation à l'université d'Egerton.
Elle est étudiante en master en planification et gestion de l'éducation à l'université des sciences et technologies Masinde Muliro.
Elle dirige le département de mathématiques de l'école secondaire de Bukhaywa, à Kakamega, au Kenya.
Fiche technique