- Nouveau

Cette étude a évalué l'effet de la production et de l'utilisation du charbon de bois sur l'enracinement d'une économie verte au Kenya.
Essentiellement, l'étude a identifié les espèces d'arbres cibles qui sont une source de charbon de bois consommé dans la ville de Nairobi ; déterminé la quantité de charbon de bois consommé dans la ville de Nairobi ; estimé l'appauvrissement de la couverture forestière ; et enquêté sur la sensibilisation de la population consommatrice de charbon de bois sur les risques environnementaux de la production et de l'utilisation du charbon de bois.
L'étude a adopté une conception de recherche impliquant l'utilisation d'un questionnaire semi-structuré, avec un objectif de 100 répondants (20 commerçants de charbon de bois à grande échelle et 80 utilisateurs de charbon de bois) échantillonnés par le biais d'entretiens de personne à personne, sélectionnés à l'aide d'une technique d'échantillonnage aléatoire raisonné/systématique.
Des techniques statistiques descriptives ont été utilisées pour analyser les données de terrain.
Les résultats ont révélé que la production et l'utilisation de charbon de bois sont responsables à elles seules de la destruction d'environ 151 746 ha de couvert forestier au Kenya chaque année.
Lire la suite
Né au Cameroun, Onekon a obtenu une licence en sciences politiques et en droit à l'université de Buea.
Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé dans le secteur à but non lucratif, exécutant des projets de développement environnemental.
Onekon est titulaire d'un diplôme en environnement et développement et d'une maîtrise en environnement et gestion des ressources naturelles de l'Université Nazaréenne d'Afrique.
Fiche technique