- Nouveau

La découverte récente des nombres squelettiques nous permet de déterminer le nombre partiel et/ou le nombre total des liaisons chimiques trouvées dans une formule de cluster.Les formes isomériques des groupements chimiques obéissent strictement à la loi naturelle K=n+t où K est appelé NUMÉRO DE CLUSTER et représente le nombre total de liaisons dans un groupement chimique, n représentant les liaisons primaires et t les liaisons secondaires.
On a également découvert que K a une double signification.
Sa valeur correspond au nombre de paires d'électrons dont il a besoin pour que chacun de ses éléments squelettiques atteigne une configuration NOBLE GAZ.
La formule K=n+t s'est également révélée être un instrument très puissant pour la construction des formes isomériques des amas chimiques.
Une fois que la formule de l'amas a été construite conformément à la loi K=n+t, elle reflète le contenu de la formule de l'amas en indiquant tous les éléments squelettiques de l'amas ainsi que leurs valences squelettiques, leurs charges et tous les ligands présents.
Par conséquent, nous pouvons considérer les lignes tracées dans les formes des amas isomériques non pas comme de simples lignes géométriques, mais plutôt comme des "FILS VIVANTS" transportant les électrons de valence de l'amas vers et depuis les éléments squelettiques voisins.
Lire la suite
Enos Masheija Rwantale Kiremire a obtenu une licence en chimie à l'université d'Afrique de l'Est, Makerere University College, en Ouganda, en 1970.
Il a eu l'occasion d'être enseigné brièvement par un chimiste invité remarquable et inspirant, le professeur C.A.
Coulson.
Il a ensuite obtenu son doctorat en 1977 à l'université du Nouveau-Brunswick.
Fiche technique