- Nouveau

Analyse documentaire actuelle sur le coût de la rénovation durable dans l'industrie du bâtiment sud-africaine concernant une mauvaise compréhension par les parties prenantes du coût de la rénovation énergétique ; le cercle de la culpabilité ; le coût de la rénovation énergétique par rapport à la rénovation conventionnelle ; le rôle du gouvernement dans les cadres de développement et les incitations ainsi que les conclusions et recommandations formulées.
Pertinence pratique : L'importante empreinte carbone de l'environnement bâti exige que les bâtiments existants fassent partie des futures stratégies écologiques.
Les idées fausses des parties prenantes sur le coût de la rénovation énergétique peuvent entraver les progrès et doivent être corrigées.
Méthodologie : Une étude approfondie d'environ 56 sources, comprenant des revues, des livres, des articles, des rapports et des articles Internet, a été réalisée sur une période de 10 mois.
Résultats : Les recherches ont montré qu'il y a un manque d'informations, ce qui entraîne des idées fausses sur le coût de la rénovation énergétique, que le « cercle de la culpabilité » renforce ces idées fausses, que la rénovation énergétique est plus coûteuse que la rénovation conventionnelle mais qu'un retour sur investissement acceptable est souvent possible, que l'absence de prescriptions gouvernementales, de financement et d'incitations ne stimule pas la rénovation énergétique.
Lire la suite
Danica Dreyer a obtenu son diplôme et son diplôme spécialisé en économie de la construction à l'université de Pretoria en 2012.
En 2012, elle a présenté une analyse documentaire lors de la 7e conférence sur l'environnement bâti au Cap.
Danica est une économiste de la construction professionnelle agréée qui possède 5 ans d'expérience dans divers secteurs de l'industrie de la construction.
Fiche technique