- Nouveau

Il est couramment admis que le risque se définit comme la combinaison de la probabilité d’apparition d’un dommage et de sa gravité.
Cependant, il est difficile de développer pour l’application de la gestion du risque qualité une approche commune aux différentes parties prenantes dans la mesure où la perception du dommage potentiel, de sa probabilité d'apparition et de sa gravité peut être différente.
En ce qui concerne les produits pharmaceutiques, bien que la diversité des parties prenantes soit large, puisqu’elle comprend les patients, les professionnels de santé, ainsi quelles autorités politiques et l’industrie, la priorité est donnée a la gestion du risque qualité limitée à la protection du patient.
Les principes de la gestion du risque sont utilisés efficacement dans de nombreux domaines des affaires et de l’administration, tels que la finance, les assurances, la santé au travail, la santé publique, la pharmacovigilance et par les autorités et les instances compétentes.
Lire la suite
Abdoul Hamid Derra - Ingénieur des systèmes d'information, entrepreneur, chercheur, développeur d'études stratégiques, conseiller en éducation, santé mère-enfant, nutritionniste.
Fiche technique