- Nouveau

L'interface cerveau-machine (ICM) est un canal de communication direct entre le cerveau et l'ordinateur.
Elle fournit des méthodes de communication entre les signaux cérébraux détectés à partir de l'électroencéphalogramme (EEG) du cuir chevelu et un dispositif externe (bras robotisé, fauteuil roulant...).
Les personnes paralysées ou souffrant d'autres troubles graves du mouvement ont besoin de méthodes alternatives de communication et de contrôle.
Cela leur permet de contrôler l'environnement sans avoir à contrôler l'activité musculaire.
Nous montrons que les enregistrements multi-électrodes du cortex moteur primaire peuvent être utilisés pour prédire l'activité des muscles du bras et de la main.
L'électroencéphalogramme (EEG) est un signal électrique qui provient du cuir chevelu et qui indique ce qui se passe dans le cerveau humain ou ce qu'il aimerait faire.
Les IMC actuels souffrent de nombreux problèmes, notamment d'imprécisions, de retards entre les pensées, de détections faussement positives et de contraintes liées à des technologies invasives qui coûtent cher et entraînent de nombreux dangers pour le sujet pendant l'intervention chirurgicale.
Lire la suite
J'ai travaillé en tant qu'assistant dans le département d'informatique scientifique de 2010 à aujourd'hui.
Mon travail comprend l'étude, la recherche et la direction des étudiants dans leurs projets.
Mes recherches ont porté sur la technologie BMI et j'ai publié deux articles dans ce domaine sur le lien suivant : https://scholar.google.com.eg/citations?hl=en&user=14OV-cUAAAAJ
Fiche technique