- Nouveau

Pour des raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles, il est nécessaire d’envisager le remplacement des dents manquantes chez nos patients.
Dans le cadre d’un édentement partiel tout comme dans celui d’un édentement total, de nombreuses solutions prothétiques sont aujourd’hui envisageables.
Parmi elles, la prothèse amovible partielle constitue aujourd’hui encore une solution de choix à envisager.
En effet, même si la prothèse fixée constitue pour beaucoup une solution idéale de par ses avantages esthétiques et de confort et qu’à cela s’ajoute la solution implantaire de plus en plus démocratisée, il demeure fréquemment incontournable d’avoir recours à une solution amovible et cela se poursuivra dans les années à venir.
La conception et la réalisation de la prothèse amovible partielle est primordiale et la duplication des structures anatomiques du patient constitue l’élément majeur à fournir au prothésiste.
Dans cet ouvrage abordera les empreintes, tant anatomiques qu’anatomo-fonctionnelles, ces dernières donnant les moulages sur lesquels sont élaborés les châssis des prothèses amovibles.
Cet ouvrage reprend les techniques et matériaux utilisés à cette fin.
Lire la suite
Narjes Hassen, Professeure hospitalo-universitaire, Spécialiste en prothèse partielle amovible, Tunisienne, exerçant à l'hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse.
Elle a fait ses études à la faculté de médecine dentaire de Monastir.
Fiche technique