- Nouveau

Ce livre tente d'utiliser l'organisation "IMRAD" pour présenter le chemin semé d'embûches vers la résilience des mangroves avec les communautés à partir de données recueillies pendant 14 mois.
Il fournit des informations de base sur la participation communautaire, sa typologie et les dilemmes associés à la restauration de la mangrove (Rhizophora racemosa) dans le contexte de l'impact du changement climatique en 55 secondes, et sa lecture est convaincante.
Il était crucial et préoccupant de faire le tri pour atténuer l'incapacité à atteindre les objectifs déclarés de restauration de la mangrove de 10 hectares grâce à l'effort de la communauté.
C'est pourquoi, en faisant ressortir la matrice des données participatives par le biais d'une analyse statistique, nous avons remarqué que la participation verticale et horizontale des communautés est complexe, qu'elle prend beaucoup de temps et qu'elle dépend de certains facteurs.
Mais la nationalité n'est pas un facteur limitant dans l'estuaire du Cameroun.
Ce sont les raisons pour lesquelles vous devez acheter ce livre afin de vérifier si la restauration de la mangrove est un processus holistique ou si elle n'est pas réalisée par la manipulation isolée d'éléments individuels.
Nous partageons maintenant ce livre avec vous afin d'éviter les pièges et de renforcer la participation des communautés dans les futurs programmes et initiatives.
Nous vous remercions.
Lire la suite
J-Hude E.
Moudingo est un expert dans les domaines de la géomatique et de l'écologie végétale tropicale.
Il a obtenu un doctorat en sciences forestières et environnementales à l'Université internationale de l'Atlantique, Miami, FL, États-Unis.
Il est titulaire d'une licence en botanique et de diplômes de troisième cycle en sciences forestières et en géomatique, gestion des terres et des ressources (GAGER).
Fiche technique