- Nouveau

L'Afrique du Sud a connu une transformation politique majeure en moins d'une décennie.
Autrefois isolée sur la scène internationale en raison du système d'apartheid, dénoncé par les Nations unies comme un crime contre l'humanité, l'Afrique du Sud était devenue en 2002 une démocratie libérale inclusive, dotée d'une constitution souvent considérée comme l'une des meilleures au monde.
Elle participait activement à de nombreuses organisations internationales telles que les Nations Unies, le Commonwealth et l'Union africaine, entre autres, et était à l'avant-garde des efforts visant à promouvoir la démocratie sur le continent et à améliorer l'image de l'Afrique par le biais du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique.
Compte tenu de ces changements importants survenus depuis le 27 avril 1994, date à laquelle l'Afrique du Sud a tenu ses premières élections ouvertes à tous, cette étude a cherché à évaluer comment les chefs d'entreprise en Grande-Bretagne, le plus grand partenaire commercial de l'Afrique du Sud à l'époque, percevaient le pays en tant que marque internationale.
Lire la suite
Kaizer Mabhilidi Nyatsumba est un dirigeant d'entreprise sud-africain de haut niveau, ayant une expérience dans différents secteurs de l'économie.
Il est l'auteur de huit livres et possède des diplômes de l'enseignement supérieur délivrés par plusieurs institutions, dont l'université de Georgetown (États-Unis), l'université de Hull (Royaume-Uni) et l'université du Witwatersrand (Afrique du Sud).
Fiche technique