- Nouveau

L'absence de politiques de sécurité alimentaire durables en Ouganda affecte de plus en plus la disponibilité alimentaire alors que la population augmente et que la pénurie de terres continue de se produire.
Les connaissances indigènes en matière de sécurité alimentaire disparaissent lentement mais sûrement.
La génération moderne a été corrompue par les nouvelles méthodes agricoles et de stockage modernes, qui, dans la plupart des cas, n'ont pas pu être appliquées dans les zones rurales en raison de leurs coûts élevés et de leur durabilité limitée.
En conséquence, la plupart des ménages ruraux continuent de souffrir d'insécurité alimentaire malgré la culture continue de leurs parcelles de terre, saison après saison.
Cet ouvrage présente des arguments sur la question de savoir si l'intégration des connaissances indigènes dans les stratégies de sécurité alimentaire des gouvernements locaux en Ouganda peut résoudre la situation d'insécurité alimentaire dans le pays.
La recherche a été menée dans le sous-comté de Bumbaire, district de Bushenyi, en Ouganda.
Lire la suite
Prudence Kemigisha est doctorante et chargée de cours à l'Institut de formation et de recherche interdisciplinaires de l'Université des sciences et technologies de Mbarara, en Ouganda.
Ses recherches ont grandement contribué à son projet de thèse en cours sur les droits fonciers des femmes et la sécurité alimentaire des ménages en Ouganda.
Fiche technique