- Nouveau

De nombreux enfants des rues de Dire Dawa sont des migrants ruraux-urbains.
L'étude examine également les causes de la migration des enfants et les réseaux sociaux qu'ils entretiennent entre eux et avec leurs villages ruraux.
Les enfants font partie de la structure de la vie urbaine et, en tant qu'acteurs, s'efforcent de s'adapter aux moyens de subsistance.
L'approche des moyens de subsistance a été adaptée pour examiner les diverses activités économiques de rue des enfants et la manière dont ils adaptent leurs mécanismes de survie pour répondre à leurs besoins fondamentaux.
L'étude montre que les enfants ont quitté différentes régions du pays pour se rendre dans la zone étudiée et qu'ils ont quitté leurs villages ruraux de leur propre chef et sans que leurs parents n'aient leur mot à dire sur leur décision de migrer.
Ils viennent également de familles nombreuses dans leurs localités rurales.
La migration ne les amène pas à perdre le contact avec leurs proches à la campagne, sauf dans quelques cas.
Les enfants migrent vers la zone d'étude en raison de facteurs variés et étroitement liés, notamment la pauvreté, les désaccords avec leur famille, le décès de leurs parents (des deux ou d'un seul), la recherche d'une éducation, etc.
Il a été constaté que l'augmentation de la migration des enfants des zones rurales était aggravée par la pauvreté rurale.
Lire la suite
Wossen Yimer Meshesha, M.A.
en psychologie sociale 2014, M.Sc.
en gestion des risques de catastrophe et développement durable 2015 de l'université de Bahir Dar, M.Sc.
en démographie 2005 et B.A.
en administration de l'éducation 2001 de l'université d'Addis-Abeba, directeur de bureau régional chez ChildFund International/Éthiopie et directeur de programme chez World Vision International/Éthiopie.
Fiche technique