- Nouveau

L'objectif de ce rapport de recherche était d'explorer l'une des interventions d'alphabétisation et de numératie en Afrique du Sud.
Il s'agissait plus précisément d'étudier les deux principaux outils qui gagnent en popularité dans les études sur le développement des enseignants et qui ont également été utilisés dans cette stratégie d'intervention pour former les enseignants des écoles sélectionnées dont les résultats sont insuffisants, à savoir l'utilisation de plans de cours préétablis et de formateurs.
L'objectif était de découvrir, auprès de six participants de deux écoles différentes, comment ils percevaient l'utilisation de ces plans de cours préétablis et la présence de formateurs dans leurs classes pour les aider à interpréter et à utiliser les plans de cours qui leur étaient fournis, quelles connaissances ils avaient acquises grâce à cette expérience et, une fois que les formateurs n'auraient plus visité leurs classes et leurs écoles, leur expérience de l'utilisation des plans de cours préétablis sans la supervision des formateurs.
Lire la suite
Gontse Molotsi est enseignante dans une école modèle C de Johannesburg en Afrique du Sud.
Forte de ses sept années d'expérience dans l'enseignement, elle se passionne pour le développement des enseignants, car elle sait que c'est la clé d'une éducation de qualité.
Elle a effectué ses études de premier et de deuxième cycles à la prestigieuse Université du Witwatersrand en Afrique du Sud.
Fiche technique