- Nouveau

Cette étude qualitative avait un double objectif.
Le premier était d'étudier les expériences des apprenants atteints d'albinisme dans leur environnement scolaire et le second était d'identifier les moyens par lesquels les apprenants atteints d'albinisme gèrent ces expériences.
L'étude a porté sur six apprenants du secondaire dans différentes écoles du district d'Umlazi.
Ces élèves répondaient aux critères d'échantillonnage, à savoir qu'ils étaient atteints d'albinisme oculo-cutané et avaient donc une expérience directe de la maladie.
Les données recueillies dans le cadre de cette étude ont révélé que les élèves atteints d'albinisme dans le district d'Umlazi développent des stratégies de navigation pour les aider à surmonter leurs expériences discriminatoires et préjudiciables.
Les données ont été recueillies à l'aide d'entretiens approfondis et de discussions de groupe.
Les participants étaient des adolescents.
Les adolescents accordent de l'importance à leur vie privée, et la chercheuse était consciente qu'elle empiétait sur cette vie privée pendant les entretiens.
La chercheuse a assuré aux participants l'anonymat et que les données recueillies seraient traitées de manière confidentielle.
La théorie de la stigmatisation a fourni un cadre pour comprendre les variables influençant les expériences des apprenants atteints d'albinisme.
Cette étude a permis de formuler plusieurs recommandations pour aider les enseignants à inclure les apprenants atteints d'albinisme.
Lire la suite
Veronica Delisile Msomi est une fille, une épouse, une mère, une enseignante et une ambassadrice de l'inclusion en classe qui aime les enfants.
Fiche technique