- Nouveau

La qualité des produits est essentielle à la survie des industries nationales sur le marché mondial.
La mondialisation a permis de rendre les produits de différents pays disponibles sur presque tous les marchés du monde et les consommateurs ont désormais un large choix de produits nationaux ou étrangers susceptibles de satisfaire au mieux leurs besoins.
La demande d'un produit dépend de la qualité que les fabricants offrent à leurs consommateurs.
La fermeture de nombreuses entreprises textiles au Nigeria est manifestement imputable à la faible demande de tissus fabriqués localement.
Cette étude tente d'évaluer la relation entre la qualité des produits et la perception des consommateurs à l'égard des produits textiles fabriqués au Nigeria.
Des données primaires ont été recueillies pour l'étude et la méthode d'analyse de régression simple des moindres carrés ordinaires (OLS) a été utilisée pour examiner la relation entre la performance, l'attrait, la durabilité et la qualité de finition des produits textiles fabriqués au Nigeria et la perception des consommateurs.
Les résultats de l'analyse ont montré que les consommateurs ont une perception négative de la performance des produits textiles fabriqués au Nigeria.
Lire la suite
L'auteur est originaire d'Umuida, dans la zone de gouvernement local d'Igbo Eze North, dans l'État d'Enugu, au Nigeria.
Il est marié et a des enfants.
L'auteur est titulaire d'une maîtrise et d'une licence en administration des affaires, toutes deux obtenues à l'université d'État de Nasarawa à Keffi, au Nigeria.
Il est chercheur, conférencier et membre de l'Institut nigérian de gestion.
Fiche technique