- Nouveau

Ce travail s'intéresse principalement à la science et aux technologies qui sous-tendent la production d'hydrogène vert, en explorant le processus d'électrolyse et les progrès de la technologie des électrolyseurs qui améliorent son efficacité et son évolutivité.
L'étude illustre les défis liés à la production d'hydrogène, notamment son coût élevé par rapport aux sources d'énergie conventionnelles, ainsi que les obstacles techniques, économiques et infrastructurels liés à la production et à la distribution à grande échelle.
On constate que malgré tous les défis décrits, l'hydrogène vert a les meilleures chances de contribuer de manière significative aux stratégies nationales et mondiales de décarbonisation, soutenues par des politiques gouvernementales, des accords internationaux et des investissements croissants sur le marché.
Le travail présenté étudie également les impacts environnementaux et économiques de l'hydrogène vert, en analysant son cycle de vie, ses avantages en termes de durabilité et son potentiel en termes de création d'emplois, de développement des infrastructures et d'expansion du marché.
Lire la suite
Membres du personnel de : Nuclear Materials Authority.
Ministère de l'électricité et des énergies renouvelables, Égypte1- Dr.
Fouad Soliman, professeur d'électronique et d'ingénierie informatique.2- Dr.
Hamed Mira, professeur de géologie et de géochimie et président de l'Autorité des matières nucléaires, Le Caire, Égypte.3- Islam G.
Alhindawy, docteur en chimie des matériaux.
Fiche technique