- Nouveau

Les communautés internationales ont signé la Déclaration du Millénaire en 2000 en tant que programme de développement mondial pour le XXIe siècle.
Les communautés mondiales ont fait preuve d'un soutien, d'une détermination et d'un optimisme écrasants, ainsi que d'un niveau élevé d'attente pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) d'ici 2015.
D'énormes ressources ont été investies, un engagement fort a été démontré et le partenariat mondial a été renforcé.
La plupart de ces efforts visent à renforcer la capacité des gouvernements locaux à mettre pleinement en œuvre les programmes des OMD.
Cependant, à mi-chemin de l'échéance de 2015, il semble y avoir un écart entre les performances des gouvernements locaux et la réalisation des objectifs fixés par les OMD.
Ce livre explore donc la nature et l'ampleur de l'intervention et de la gestion des OMD dans tous les secteurs, en particulier dans l'éducation et les soins de santé.
Il tente également d'établir le déficit de capacité qui a entravé la réalisation des objectifs fixés par les OMD.
Nous espérons que ce livre sera particulièrement utile aux gestionnaires publics, aux décideurs politiques, aux experts en développement et aux organismes donateurs concernés par les programmes de développement et de soutien locaux.
Lire la suite
Dalhatu Mohammed Jumare était maître de conférences au département des études sur les gouvernements locaux et le développement de l'université Ahmadu Bello de Zaria.
Il est né à Kwarbai, dans l'État de Zaria, au Nigeria.
Il a obtenu une licence en éducation et en études sociales, un master en administration publique et un doctorat en administration locale et en études du développement à l'université Ahmadu Bello de Zaria.
Fiche technique