- Nouveau

Cette étude a été menée pour évaluer la mise en œuvre de la politique d'évaluation continue dans le domaine de l'agriculture pratique (au niveau du collège d'enseignement).
Quatre questions de recherche et deux hypothèses ont guidé l'étude.
Un modèle de recherche par sondage a été utilisé pour l'étude.
La population cible de l'étude était composée de tous les professeurs d'agriculture dans les collèges d'éducation de la zone nord-est du Nigéria.
La moyenne, l'écart-type et le test t de signification ont été les outils statistiques utilisés pour l'analyse des données.
Les hypothèses ont été testées au niveau 0,05.
Les résultats ont révélé que : (1) les enseignants n'ont pas bénéficié d'une orientation/formation adéquate.
(2) l'évaluation des résultats de l'apprentissage des étudiants dans l'agriculture pratique était encore minimalement effectuée dans les domaines affectif et psychomoteur ; (3) la plupart des enseignants d'agriculture pratique ne respectent pas les lignes directrices sur la mise en œuvre de l'évaluation continue ; (4) les installations nécessaires à l'enseignement et à l'apprentissage sont inadéquates ; (5) la conformité des enseignants avec les lignes directrices sur l'agriculture pratique est indépendante de leur qualification et de leur expérience de l'enseignement.
Sur la base de ces résultats, le chercheur a formulé quelques recommandations qui figurent dans l'ouvrage principal.
Lire la suite
Madu Victor est maître de conférences au département de l'enseignement agricole du collège fédéral d'enseignement (technique) de Potiskum, dans l'État de Yobe, au Nigeria.
Il a étudié à l'université du Nigeria Nsukka et à l'université Abubakar Tafawa Balewa Bauchi Nigeria.
Il travaille au collège depuis 1994.
Fiche technique