- Nouveau

Les ressources en eaux souterraines sont contaminées, en particulier dans l'environnement des décharges, car avec le temps, les lixiviats ont tendance à avoir un effet sur le régime des eaux souterraines de la région, ce qui rend les ressources en eaux souterraines impropres à la consommation.
Les eaux souterraines sont considérées comme les ressources les plus précieuses et leur qualité est affectée par pratiquement toutes les activités de la société, ce qui complique leur protection.
L'utilisation du SIG comme outil et de l'hydrogéophysique pour l'évaluation de la pollution des eaux souterraines a été un moyen vulnérable et très scientifique d'évaluer l'état des eaux souterraines d'une région.
Malgré la fourniture d'eau potable par le gouvernement de l'État, les habitants d'Ikeja dépendent toujours des puits (peu profonds et profonds) pour leur approvisionnement en eau domestique.
Ce livre a été écrit pour servir de guide aux sociétés d'ingénierie de l'eau, aux professionnels de l'eau, aux sociétés de forage de puits, aux ingénieurs de l'environnement, aux ministères des ressources en eau et à d'autres professionnels des industries de l'eau qui pourraient s'embarquer dans un projet d'eau, en particulier dans le gouvernement local d'Ikeja, à Lagos, au Nigéria.
Lire la suite
Jimoh Rafiu est un hydrogéologue de formation néerlandaise avec 8 ans d'expérience professionnelle.
Il est diplômé de l'UNESCO-IHE, Institut pour l'éducation relative à l'eau, Delft, Pays-Bas, où il a étudié les sciences et l'ingénierie de l'eau.
Il a obtenu une maîtrise en géoinformatique à l'université de Lagos, au Nigeria, et une licence en géologie à l'université fédérale de technologie de Minna, au Nigeria.
Fiche technique