- Nouveau

Le livre se concentre sur le nouveau mode d'apprentissage informel qui consiste à former les enfants dès l'âge tendre aux arts de l'entreprise, en particulier à Ilorin, la capitale de l'État de Kwara, au Nigéria.
Ce mode de formation a permis d'atténuer le taux élevé de chômage dans l'État, à tel point que les États voisins tels que Oyo, Osun, Kogi et Niger ont commencé à emprunter cette idée.
Le livre note que les parents de l'État de Kwara, dont la majorité sont musulmans, ont volontairement et de manière concertée impliqué leurs enfants (garçons et filles) âgés de cinq à quinze ans dans l'apprentissage de compétences alors qu'ils étaient encore à l'école primaire et au début de l'école secondaire, afin de relever les défis du chômage au Nigeria.
L'implication récente d'enfants musulmans de sexe féminin dans la formation à l'entreprenariat a également été considérée comme un développement bienvenu qui rend cette étude d'actualité.
Ce modèle d'entreprenariat en tant que quête pour résoudre les défis du chômage a été considéré comme indigène et peu commun au Nigeria au sud du Sahara.
Les raisons susmentionnées ont motivé ce livre.
Lire la suite
Adebowale Biodun AREO est diplômé de l'université de Lagos, au Nigeria, en 1979.
Pendant plus de trente ans, il a été conservateur dans de célèbres musées nigérians.
Il a obtenu un MBA et un doctorat en marketing à l'université Obafemi Awolowo d'Ile-Ife, au Nigeria.
Il est professeur associé à l'université Wesley des sciences et technologies d'Ondo, au Nigeria.
Fiche technique