- Nouveau

L'objectif principal de ce travail est d'étudier de manière empirique les réformes bancaires et leur impact sur les petites et moyennes entreprises au Nigeria.
La recherche a été structurée de manière à ce que quatre questions de recherche, objectifs et hypothèses soient formulés pour guider l'étude.
Les travaux ont porté sur des théories connexes pertinentes, des documents conceptuels et empiriques et une analyse empirique utilisant la technique des moindres carrés ordinaires pour estimer le modèle construit pour l'étude sur la base de données chronologiques couvrant une période d'évaluation de 43 ans (1970-2012) provenant du bulletin statistique de la CBN, du Bureau des statistiques du Nigeria et des rapports de l'Agence de développement des petites et moyennes entreprises.
Dans l'analyse empirique, la croissance des petites et moyennes entreprises sert de variable dépendante tandis que la base de capital bancaire, le taux d'intérêt, le taux de change et les prêts bancaires servent de variables indépendantes.
Les résultats de la recherche révèlent qu'il existe une relation positive significative entre la croissance des petites et moyennes entreprises et les instruments de réforme opérationnelle des banques ; le taux de change, la base de capital bancaire et les prêts aux petites et moyennes entreprises, tandis que le taux d'intérêt était négativement et inversement lié au Nigeria.
Lire la suite
Okoruwa David Ehizuelen est originaire d'Esan, dans la zone de gouvernement local d'Esan central, dans l'État d'Edo, au Nigeria.
Il est titulaire d'une licence en banque et finance, d'un master en administration des affaires (finance), d'un diplôme d'études supérieures en économie appliquée (économétrie), d'un master en économie et prépare actuellement un doctorat en économie à l'université de Calabar, au Nigeria.
Fiche technique