- Nouveau

Le lymphome de Burkitt est un lymphome non hodgkinien à cellules B matures qui est la tumeur humaine à la croissance la plus rapide, avec un temps de doublement de 24 à 48 heures.
Il représente 40 à 50 % de toutes les tumeurs infantiles au Malawi.
L'objectif de cette étude était de déterminer les manifestations orofaciales des enfants malawiens atteints de LB dans l'espoir que les résultats aideront à la formation des professionnels de la santé bucco-dentaire et autres à détecter précocement le LB pour une orientation rapide.
Les professionnels de la santé bucco-dentaire sont un élément essentiel de la chaîne d'orientation car ces lésions peuvent mettre la vie en danger.
Cependant, la survie de l'enfant dépend d'un diagnostic et d'un traitement rapides.
Dans cette étude, les caractéristiques orofaciales de la leucoplasie buccale comprenaient une masse intraosseuse, un gonflement de la mâchoire (unilatéral ou bilatéral), des dents mobiles, des dents déplacées, un trismus, une déviation de la mâchoire, une paralysie de Bell, une salivation, une lymphadénopathie cervicale/sous-maxillaire, une hypertrophie gingivale, des difficultés à respirer, à manger et à parler et un gonflement de la mâchoire.
Lire la suite
Dr Jessie Mlotha - Namarika a obtenu son master en santé publique dentaire à l'UWC, Afrique du Sud, en 2010.
Elle travaille à l'hôpital central Kamuzu de Lilongwe, au Malawi.
Elle est également chargée de cours à temps partiel au Malawi College of Health Sciences pour le programme de thérapie dentaire.
Elle participe également aux missions d'Operation Smile International en tant que dentiste bénévole.
Fiche technique