- Nouveau

Ce livre est la publication d'une étude basée sur le plus grand problème de santé publique au monde pour les enfants, la malnutrition chronique.
La partie expérimentale comprenait le régime alimentaire auquel sont soumis les populations et les enfants des zones péri et suburbaines du Mozambique, qui est essentiellement basé sur les légumes, les arachides, le manioc et le maïs.
D'un point de vue nutritionnel, il est bien connu que ce régime, bien qu'il contienne un peu de protéines, ne répond pas aux besoins en protéines de la population en général et des enfants en particulier.
L'étude souligne également la corrélation entre l'alimentation et le développement musculaire, puisqu'il a été prouvé que ce développement, en particulier chez les enfants, est extrêmement influencé par la disponibilité et la qualité de la nourriture.
Le muscle gastrocnémien (MG) du rat wistar (Rattus norvegicus) a été choisi parce que des études antérieures ont montré qu'il possède le même type de fibres musculaires que les mêmes fibres musculaires chez l'homme.
Lire la suite
L'auteur est mariée, docteur vétérinaire de la faculté de médecine vétérinaire de l'UEM (Mozambique), titulaire d'une maîtrise de l'université de Pretoria (Afrique du Sud) et d'un doctorat de l'USP (Brésil).
Outre ses activités d'enseignante et de chercheuse, elle est actuellement directrice de la faculté de médecine vétérinaire du Mozambique.
Fiche technique