- Nouveau

Les sources d'énergie renouvelables peuvent être utilisées à maintes reprises.
Les ressources renouvelables comprennent l'énergie solaire, l'énergie éolienne, l'énergie géothermique, la biomasse et l'énergie hydraulique.
Elles génèrent beaucoup moins de pollution, tant au niveau de la collecte que de la production, que les sources non renouvelables.
Dans ce contexte, de nombreuses entreprises s'intéressent à la conversion de la lumière du soleil en électricité.Une centrale électrique photovoltaïque, également connue sous le nom de parc solaire, ferme solaire ou centrale électrique solaire, est un système d'énergie photovoltaïque (système PV) à grande échelle connecté au réseau et conçu pour la fourniture d'énergie commerciale.
Elles diffèrent de la plupart des centrales solaires montées sur bâtiment et autres centrales solaires décentralisées car elles fournissent de l'électricité au niveau du service public, plutôt qu'à un ou plusieurs utilisateurs locaux.
Le terme solaire à l'échelle du service public est parfois utilisé pour décrire ce type de projet.
Lire la suite
Dr.
Fouad A.
S.
Soliman, professeur d'électronique et d'ingénierie informatique.Islam G.
Al-hindawy, maître de conférences, chimie des matériaux.Karima A.
Mahmoud, maître de conférences en physique.Membres du personnel de l'Autorité des matières nucléaires.Ministère de l'électricité et des énergies renouvelables, Le Caire, Égypte.
Fiche technique