- Nouveau

Les nouvelles technologies émergentes offrent aux apprenants de nouveaux outils pour soutenir l'apprentissage à l'échelle mondiale.
Cependant, l'utilisation des technologies mobiles pour l'apprentissage au Nigeria est à la traîne.
Il est donc nécessaire d'étudier la perception des étudiants de premier cycle sur l'adoption des technologies mobiles pour l'apprentissage dans le sud-ouest du Nigeria.
Les objectifs de cette étude étaient d'examiner : (i) la perception des étudiants de premier cycle concernant l'utilité, la facilité d'utilisation, l'attitude et l'intention d'utiliser les technologies mobiles pour l'apprentissage (MTFL) ; (ii) les relations qui existent entre l'utilité perçue par les étudiants de premier cycle, la facilité d'utilisation, l'attitude et l'intention d'utiliser les MTFL ; (iii) le genre des étudiants de premier cycle concernant l'utilité perçue, la facilité d'utilisation, l'attitude et l'intention d'utiliser les MTFL.
L'étude a conclu qu'il existait des relations significatives entre l'utilité perçue, la facilité d'utilisation, l'attitude et l'intention des étudiants de premier cycle d'utiliser la TA pour l'apprentissage.
Cependant, il n'y a pas de différence significative entre toutes les variables en fonction du sexe.
L'implication est que la TA peut grandement influencer l'apprentissage des étudiants dans les universités nigérianes.
Lire la suite
Bola Olaniyi Oladimeji est un pédagogue chevronné, membre de l'Association nigériane pour les médias éducatifs et la technologie, de l'Association américaine des chercheurs internationaux, et il a publié des articles dans des revues savantes nationales et internationales.
Ses recherches portent sur les sujets suivants : L'apprentissage électronique, l'apprentissage en ligne et les TIC dans l'éducation.
Fiche technique